Comme on est bien, au bord de l'eau ! Une petite brise, signe d'un été qui s'essouffle mais n'est pas encore terminé et la mer qui a choisi de rester, même si le gros des vacanciers s'en est allé. Pour profiter au maximum du paysage et de l'air salé, à Pornic, Philippe a rénové une pêcherie. Ce sont nos confrères du Courrier du Pays de Retz qui vous font la visite.
Dans notre tour hebdomadaire de l'information maritime locale, on passe un nez ensuite à "Bonheur-sur-mer" ; ainsi les habitants de Blainville-sur-Mer ont-ils renommé leur cité, signe là encore, de l'unanimité quant au bien-être que procure la mer !
Bien-être dont certains craignent qu'il ne soit menacé par un phénomène pas nouveau, mais qui a tendance à s'amplifier, celui des résidences secondaires, qui génèrent une "forte pression immobilière" : à Cancale, la mairie s'est saisie de la possibilité d'interdire leur construction, une décision inédite.
À La Turballe en revanche, vous verrez dans notre newsletter que le bruit qui court de l'arrivée d'un promoteur immobilier, menaçant l'existence de la plage naturiste, est une fausse rumeur, puis vous découvrirez le "tiralo" et le "wingfoil".
Bonne lecture ! |