Comme chaque dimanche soir, retrouvez les belles histoires de la semaine publiées par les rédactions d'actu.fr, celles qui nous émeuvent, nous inspirent ou nous impressionnent. Et qui chaque jour, donnent envie de continuer à lire la presse locale.
Ceux qui ont un jour perdu un objet à la valeur sentimentale inestimable se reconnaîtront dans l'histoire d'Emmanuelle. Adolescente, la Bretonne a égaré sa gourmette de naissance, qui la reliait à son frère aujourd'hui disparu, raconte-t-elle au Journal de Vitré. Mais 35 ans plus tard, un miracle s'est produit...
On revient aussi sur le formidable défi que s'est lancé Mathis, ce lycéen du Calvados qui parcourt chaque jour à pied la trentaine de kilomètres qui le sépare de son lycée, pour la bonne cause. L'impact de sa démarche dépasse toutes ses attentes, explique Liberté.
Dans le reste de cette newsletter, un père et ses enfants retracent leur success story familiale, un assistant maternel défie les préjugés et un "monsieur cinéma" ouvre les portes de son temple du 7ème art.
Bonne lecture ! |