Nous voici au bout de cette semaine, la première de juillet 2025, notamment marquée dans ses premiers jours par la canicule, et ne laissant pas augurer un été des plus frais ni confortables.
Pas forcément un temps à suer au tennis, me direz-vous... Mais peut-être pourriez-vous changer d'avis en croisant la route de Christophe, Rennais passionné, qui a construit un court en gazon - à la Wimbledon - dans son jardin.
Il fait plutôt une chaleur à aller vaquer sur la plage, vers la côte de Nacre par exemple. Là-bas vous pourriez être étonnés de croiser une cabine qui sort de l'ordinaire. C'est Liberté Caen qui vous la présente.
Dans notre newsletter consacrée aux jolies petites histoires dénichées par les rédactions locales d'actu.fr, on ira cette semaine également chiner un vase exceptionnel dans une vente aux enchères, rencontrer un joueur d'échecs non-voyant, et puis parler avec Joseph, 82 ans et la bagatelle de 18 000 sauts en parachute au compteur.
D'ailleurs, à bien y réfléchir et au vu des annonces d'une nouvelle phase caniculaire la semaine prochaine, c'est peut-être bien en parachute que l'on serait le mieux, par cette météo, non ?
Bonne lecture ! |